Choco-Story, une visite chocolatée...

Le 20 septembre dernier, avec Lili, nous avons visité le musée gourmand du chocolat de Paris, Choco Story, à l’occasion de la présentation du nouveau chocolat, "Culte-Mayas" de Victoire Finaz, créatrice de la marque de chocolats, Abanico. Ce fut l’occasion de suivre un parcours "chocolaté" au sein du musée et de découvrir l’histoire du cacao et les objets qui lui sont liés.

Au cours du parcours, nous avons également assisté à un atelier de création de chocolats pendant lequel nous avons réalisés des mendiants et où l'on nous a montré la fabrication de chocolats pralinés.

Lors de la dégustation des chocolats Abanico, ma préférence est allée, sans conteste, au chocolat "Culte-Mayas", et sa pointe épicée. Ça peut paraître étonnant au premier abord mais vous devriez essayer, c’est absolument délicieux !

Et oui, ce fut une visite sous le signe de la gourmandise !


































Choco-Story
28 boulevard Bonne Nouvelle, Paris 10e
Métro Bonne Nouvelle

Boutique Abanico Chocolat
7 rue Portalis, Paris 8e
Métro Saint Augustin, Europe, Saint Lazare

Crédit photos : © La Parisienne

6 commentaires

  1. oulala!!mais ça m'a l'air fabuleux!!!!^^

    RépondreSupprimer
  2. Miam... tout ça fait saliver dès le matin... les chocolatières sous Louis XIV particulièrement. Déjà l'objet est simplement magnifique. Peut-être qu'une petite virée chez Angelina s'impose dans pas longtemps ! des bises ! Claire

    RépondreSupprimer
  3. Le Parisien17 octobre, 2011

    Sympa ton article! Du titre à la dernière photo!!! Faudra que j'essaie le goût épicé du 'Culte-Mayas'. Moi qui aime le chocolat racé à au moins 80% de cacao, ça me met l'eau à la bouche.

    RépondreSupprimer
  4. Miss Cupcake17 octobre, 2011

    Miam, voilà une expo qui fait envie !
    Merci pour cette découverte gourmande ;-)

    RépondreSupprimer
  5. le musée ne me tente pas de trop, pourtant je suis une vrai gourmande !

    RépondreSupprimer
  6. @ How Sweet to be a Cloud : le musée est intéressant mais la visite est nettement plus sympa en dégustant des chocolats ! ;-)
    @ Claire : Ah le chocolat chaud de l'Angelina ! Une institution, un régal ! :)
    @ Le Parisien : Pas aussi particulier que le chocolat au piment d'espelette mais tout aussi surprenant ! Tu devrais aimer ! ;-)
    @ Miss Cupcake : De rien ! Et bonne visite si jamais tu y vas !
    @ Roodkapje : la visite est sympa mais si je l'ai visité c'est parce que l'occasion s'est présentée. Sans cela, je ne sais pas si j'y serais allée.

    RépondreSupprimer