Un thé chez George Cannon

Grâce à Ariane, j’ai découvert il y a quelques semaines un salon de thé très agréable. Il s’agit du salon de thé George Cannon, situé rue Notre Dame des Champs, dans le 6e arrondissement.


George Cannon était au départ une société de négoce de thés, créée à Paris en 1898 par un britannique. Si vous voulez en découvrir plus sur l’histoire de cette entreprise, je vous invite à consulter le site internet de la société, ici.

A l’avant, se trouve la boutique où vous pouvez acheter votre thé et à l’arrière, un petit salon aux couleurs douces et à l’ambiance zen vous tend les bras pour une dégustation sur place. Le charme et l’intérêt de cet endroit est avant tout le choix incroyable de thés.

Vous pourrez également y déguster quelques douceurs, comme notamment un fondant au chocolat et roobios ou opter pour un thé gourmand, à savoir le thé de votre choix accompagné d’une verrine de yaourt aux fruits rouges, d’un mini cookie et d’un mini financier au thé matcha.

Le cadre est agréable et l’ambiance tellement calme que cela fait un grand bien d’être loin du brouhaha habituel de certains endroits. Si vous êtes amateur de thé, je vous conseille vivement cette adresse.

Et cerise sur le gâteau, au sous-sol, un spa vous propose différents massages (shiatsu, californien). Le salon organise également des cérémonies du thé, selon la tradition japonaise. Voilà, donc, une véritable adresse zen…

Salon de thé George Cannon12 rue Notre Dame des Champs 75006 Paris
Tél. : 01 53 63 05 43
Métro : Notre Dame des Champs

8 commentaires

  1. Sympa !
    Ca doit quoi comme addition ? :-)
    Bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le prix des thés est variable. Il faut compter environ 8€ pour un thé gourmand.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'ai été surprise par le calme, d'autant que j'y suis allée un samedi après-midi (peut être un calme dû aux vacances scolaires)

      Supprimer
  3. Miss Cupcake14 mars, 2012

    Je suis tentée !
    Une adresse à tester. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ta sister14 mars, 2012

    Hier j'ai testé le thé rose violette ! Super doux et très bon à tester :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décidément la violette est un parfum que tu aimes beaucoup... mais moi, j'ai un peu de mal avec ce goût ! ;-)

      Supprimer