Pause gourmande chez Valentin


Cela fait plus de 20 ans que j’arpente le passage Jouffroy. Et à chaque fois que je passais devant la vitrine du salon de thé "Le Valentin", j’étais tentée par l’une de leurs pâtisseries si alléchantes. Finalement, je n’ai jamais eu l’occasion ou pris le temps de m’y arrêter.


L’occasion s’est présentée lors d’une après-midi passé en compagnie de Sheily. Nous y avons fait une pause gourmande. J’avais pris un délicieux gâteau fondant dont chaque bouchée était d’une telle légèreté que c’en était surprenant. Je ne me souviens hélas plus du nom… (je pense qu’il s’agit du "Marie Antoinette" mais j’ai un doute) Composé d’un macaron vanille, d’une mousse de chocolat blanc et de framboises, c’est une véritable tuerie !


Si vous passez par le passage Jouffroy ou en sortant du musée Grévin, faites une halte dans ce salon de thé (il propose également un service de restauration le midi) à la décoration classique et dont tout le charme réside dans ce que vous aurez dans votre assiette !

30/32 Passage Jouffroy, Paris 9e
Tél. 01.47.70.88.50

8 commentaires

  1. Le dernier gâteau a l'air délicieux !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, très belle adresse pour un goûter romantique ! on recommande la salle à l'étage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas la salle à l'étage. Voilà une bonne raison d'y retourner... en plus de leurs délicieux gâteaux! :)

      Supprimer
  3. On y retourne quand tu veux ! J'en garde un souvenir très gourmand!

    RépondreSupprimer
  4. Et moi qui suis également passée devant pendant des années sans oser m' y arrêter! Il faut absolument que j'y remédie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je me sens moins seule alors! ;-) N'hésites plus, entre et fais toi plaisir ! ;-)

      Supprimer